Equipe

Son fondateur :

Emmanuel COSTE est architecte et président de l’agence COSTE Architectures (SAS implantée à Houdan, Montpellier, Alger). Cette agence fait partie des rares experts dans le domaine des piscines et des centres aquatiques. (Plus de 100 projets étudiés à travers le monde). Impliqué depuis de nombreuses années en écologie et développement durable, Emmanuel COSTE applique cette approche sur l’ensemble de ses projets, comme la piscine écologique de Montreuil classé parmi les 11 équipements sportifs les plus écologiques et design au monde. En remportant le premier BIM d’OR (2014) pour le Centre Aquatique de Saint Nazaire, l’agence COSTE démontre son expertise dans l’utilisation des outils numériques. La recherche et l’innovation font partie des gênes de l’agence COSTE : outils numériques, impression 3D…

Les associés :

Aldric SINGHER est directeur des équipements aquatiques et bases de loisirs du Pays d’Aix /Marseille métropole, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un troisième cycle de sciences politiques en diplomatie, il conçoit et gère des piscines publiques depuis 25 ans. Il manage actuellement 18 sites représentant 200 agents, 1,2 millions d’usagers par an et 13 millions € de budget de fonctionnement. Il a piloté un plan d’investissement en rénovation/construction de piscines de 100 millions € faisant de son intercommunalité un référentiel national. Vainqueur du trophée de l’Eco Responsabilité de l’Administration en 2010, enseignant la gestion des équipements sportifs en 3ème cycle de 1999 à 2012, formateur pendant 5 ans au CNFPT, il est profondément imprégné de la nécessité d’agir fortement pour la préservation de notre planète et pense qu’il est désormais indispensable de changer radicalement de paradigmes en s’appuyant sur l’innovation et les filières vertes.

Patrick LEMAITRE est Ingénieur de formation (génie des procédés industriels) complété par un MBA en Administration d’Entreprises. Plus de 20 années en tant que Directeur Commercial, Directeur de Business Unit, Directeur Général et Président de Filiale de Grands Groupes (350 personnes ; 150 MiEuros de CA), il a encadré et dirigé de nombreux cadres internationaux dans des domaines environnementaux variés (Eau, Air, Énergie, Déchets) industriels. Depuis 10 ans sa passion est tournée vers l’exécution opérationnelle de projets innovants (de la start-up allant vers une introduction en bourse avec un IPO à 16 MiEuros à des projets innovants autour de ses valeurs de base à savoir servir la planète et être durablement responsable de son environnement). Passionné de nature, il a pratiqué pendant 15 ans l’Ultra-Trail, sport respectueux des valeurs sociales, sociétales et environnementales.

Anne-Sophie GODON est diplômée de l’EM Lyon. Elle a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez Andersen puis y a été nommée associée en 2000. Au-delà des missions financières, elle a lancé et dirigé deux nouvelles lignes d’activités au niveau européen : biotechnologies et NTIC. Elle a ensuite participé à la création et assuré la direction générale de deux sociétés filiales de l’Institut Pasteur spécialisées dans l’éducation et la prévention santé. Elle est aujourd’hui directrice de l’innovation du groupe Malakoff Médéric Humanis, qu’elle a rejoint en 2008.  Elle est professeur associée au CNAM. Son parcours professionnel reflète sa passion et son engagement pour l’innovation et la santé.

Cette équipe multidisciplinaire, expérimentée et passionnée (compréhension des attentes et évolutions des besoins de services aux entreprises ainsi qu’aux institutionnels ; exécution de projets innovants, industriels et durables ; aménagement du territoire ; amélioration au quotidien de la pratique de la nage) se fixe un objectif ambitieux : le bien-être rentable et durable dans un espace de vie aquatique.